Heidi Wood

Explorations parisiennes

Du 7 décembre 2014 au 11 janvier 2015

Vernissage le 6 décembre à 17h

Vue
vue

Exposition monographique

EXPOSITION

En contrepoint du Calendrier de l’Avent, Heidi Wood présente dans cette exposition, une sélection de tableaux de ses explorations parisiennes principalement des acryliques sur tissu d’ameublement, ainsi que deux peintures murales créées in situ.

 

BIOGRAPHIE

Heidi Wood est née à Londres en 1967. Elle est australienne et habite à Paris depuis 1989. Diplômée des beaux-arts de Paris, son travail est entré dans les collections de quelques FRAC (Ile-de-France, Poitou Charentes et Haute Normandie) ainsi que celle du Fond national d’art contemporain. En 2009, elle a fait une résidence d’artiste au CAC de Meymac, suivi de l’exposition Vous êtes ici. Elle a eu récemment une exposition personnelle au Musée national Fernand Léger à Biot.

En 2001, elle produit ses premières photographies de mises en scène de ses tableaux abstraits dans les décors fabriqués de toute pièce. Depuis, elle navigue entre la tradition de l’abstraction formelle et les stratégies de communication pour créer les campagnes touristiques décalées. Elle a également réalisé plusieurs interventions dans l’espace public, y compris sur la façade du futur Pôle biologie-santé de l’Université de Limoges, qui sera inauguré en début d’année 2015. Ses thématiques du moment sont l’émergence d’une verdure urbaine décorative et l’image médiatique des banlieues.

 

Heidi Wood est représentée par la Galerie Anne Barrault, Paris
 

Plus d’infos : www.heidiwood.net / www.sistersuburbs.com

Vue
Vue
Vue
vue