Le grand rocher

Laurent Le Deunff 

Du 8 mai 2011 au 12 juin 2011

Rencontre avec l’artiste le 7 mai à 18h

vue d'expo
vue

Sortie de résidence

A l’issue de sa résidence au Centre d’art, Laurent Le Deunff présente les oeuvres qu’il a réalisé à Meymac ainsi qu’une sélection de travaux antérieurs.

Laurent le Deunff établit un dialogue entre le dessin, la sculpture et l’espace d’exposition. Nomade, l’artiste n’a pas d’atelier fixe et affectionne de travailler à partir des rencontres et de la singularité des lieux qui l’accueille.

« Mon travail s’articule essentiellement autour de la sculpture et du dessin. Les liens qui les unissent sont en perpétuels dialogue aussi bien par leur fond que par leur forme. Jouant avec le contexte dans lequel elles sont exposées, les sculptures reprennent souvent des archétypes (rocher, grotte, cerf...). Elles font autant écho à des formes ancestrales, voir préhistoriques qu’à d’autres proches de cultures vernaculaires. Les matériaux utilisés sont presque toujours en décalage vis à vis du sujet. Ces éléments naturels ou éphémères donnent à la sculpture généralement faite pour durer la précarité du vivant. Proche d’un certain savoir faire, l’élaboration de ces ouvrages en volume évoque également l’Art & Craft. Allant ainsi de la miniature à des tailles monumentales, ces sculptures entretiennent un rapport ténu avec ma pratique du dessin. » Laurent Le Deunff

 

Biographie 

Né en 1977, Laurent Le Deunff vit et travaille à Bordeaux. Diplômé de l’Ensba de Bordeaux (2001), il a participé à de nombreuses expositions collectives notamment à l’exposition Dynasty au printemps 2010 au Musée d’art moderne de la Ville de Paris qui regroupait la scène artistique émergente des années 2000. Ses oeuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques.

Plus d’infos sur son site

 

Photographies  © Nicolas Lafon

 

vue expo
vue expo
vue expo
vue expo
vue expo
vue expo