Made in Seoul

Dans le cadre de l’Année France-Corée

Du 20 mars au 19 juin 2016

vernissage le 19 mars 2016

Vue d'exposition

Exposition collective

Le Centre d’art contemporain de Meymac s’est associé avec l’ArtSpace Boan 1942 à Séoul pour proposer un regard croisé sur création contemporaine. Ce printemps 2016, une exposition est ainsi organisée à Meymac, avec de jeunes artistes coréens ; et une exposition organisée par le Centre d’art contemporain de Meymac avec des artistes français aura également lieu à Séoul en fin d’année 2016 : "la french touch" plus d'infos

 

INTENTION

"La brutalité de la ville et du monde ignore l’écosystème d’une vie urbaine, morcèle la carte et occupe des espaces et des lieux. Cependant, la ville elle-même est composée de nombreuses strates de discours ineffaçables et elle est un organisme vivant et changeant. Elle fonctionne et se construit à travers les relations tendues entre l’espace social et la place de chaque individu. Bien que la ville, en tant que zone de consommation et de distribution dans la société industrielle, pousse les artistes à exister au rythme de tous les excès, les artistes vivent cependant dans la ville avec leurs propres moyens.

En réorganisant les relations entre l’individu et l’entité de la ville, macroscopique et microscopique, en fouillant de petites choses, même abstraites, et en les maximisant, les artistes à travers leurs oeuvres, soulignent que notre pensée dichotomique ne laisse pas à ces petites choses la possibilité d’avoir leur propre universalité.

Cette exposition est le premier projet visant à examiner l’état actuel des récits individuels dans le flux puissant de la ville de Séoul".

Sungwoo Choi. Directeur, Artspace Boan 1942

Les points de vue sont exprimés en recourant à toutes les formes de médiums (installation, vidéo, photo, dessein, peinture... ), en combinant témoignages, analyses critiques et démarches prospectives.

L’exposition est organisée en trois grands chapitres : 

> La ville saisie en tant qu’espace,
> les habitants
> les réflexions alternatives

Cette exposition est proposée dans le cadre de « l’Année France-Corée 2015-2016 » initiée par l'Institut Français.

 

LES ARTISTES

HONG Soun, AHN Sung Seok, LEE Je, CHOI Dae Jin, KIM Juri, ROH Choong Hyun, YUM Joong Ho, OH Yong Seok, KIM Hyung Kwan, YANG Jin Woo, SEO Goun, Daham, LEE Fi Jae, Kang Sang Hun, Sunnmu, KIM Do Hee, Mix Rice, KWON Ha Youn, PARK Chan Kook, Jongbuhm x Jongeon, YOO Mok Yeon, HO Sang Geun, JO Hye Jin, Store Neighbor.

Photographies : © Aurélien Mole

Petit journal de l’exposition en téléchargement ci-dessous.

Vue d'exposition
Vue d'exposition
Vue d'exposition
Vue d'exposition
Vue d'exposition
Vue d'exposition
Petit Journal C1-2016 (812.12 Ko)